Mon amie Jeanne m'avait offert ce petit livre de POLLY DÖGE ,
qu'elle a trouvé sur le stand des livres et disques de Lee Lozowick
Un livre décapant qui remet les idées en place ...
"Du point de vue de l'univers , nous sommes déjà en communion (...) . Du point de vue de l'univers , la souffrance inhérente à la relation vient de ce que nous ne parvenons pas à reconnaître que , pour commencer , nous ne sommes pas séparés. Dans la communion , il n'y a pas de souffrance parce qu'il ne reste plus personne pour souffrir .
Essayez de dire ça à l'ego et vous allez vous retrouver confronté(e) à quelquechose qui est encore moins préparé à abandonner sa souffrance qu'il ne l'est à abandonner quoi que ce soit d'autre.
La souffrance est le dernier bastion de l'ego contre l'inattaquable et immuable réalité de la communion telle qu'elle est manifestée par l'Univers à tout moment de l'existence. (...)
Ne sous-estimez pas l'ego; il vous tuera plutôt que de vous voir entrer en communion. Je ne plaisante absolument pas; il vous mènera au suicide, il vous mettra en situation de provoquer quelqu'un qui vous tuera, il réveillera toutes les impulsions auto-destructrices que vous avez jamais eues et toutes les intentions meurtrières que chacun a jamais eues dans votre entourage, plutôt que de vous voir entrer en communion qui signe sa mise au rencart. Vous êtes vraiment en danger, juste maintenant; vous ne souffrez pas de paranoïa. Et le pire de tous vos ennemis est à l'intérieur de vous."
Polly Döge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire