mardi 3 novembre 2015

NoireClaire









«C’est si beau ta façon de revenir du passé, d’enlever une brique au mur du temps et de montrer par l’ouverture un sourire léger. 

Le sourire est la seule preuve de notre passage sur terre.»

« L’écriture, quand je ne lui donne pas ma main, je lui réserve toutes mes pensées, comme ce paysan qui au fond de son lit pense à ses bêtes, aux soins qu’il faudra leur donner au matin. Qui m’a appris à écrire ? Sans doute la voûte bleutée des hortensias, le temps que mettait Dieu à venir et bien sûr ta nonchalance – cette brutale décision de ne jamais désespérer. » 

« Ta main sur une page a souligné quelques mots au crayon. Aucune gomme pour effacer ce tremblement de terre. »


« Le manque est la lumière donnée à tous. »




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire