jeudi 24 novembre 2016

Ecoute!

                                                   


                                                  🌷
                                    
                                  ÉCOUTE, MON FILS ! 
1 Écoute, mon fils, l'enseignement du maître, ouvre l'oreille de ton coeur ! Accepte volontiers les conseils d'un père qui t'aime 
et fais vraiment tout ce qu'il te dit. 
2 En travaillant ainsi à obéir, tu reviendras vers Dieu. En effet, en refusant d'obéir par manque de courage, tu étais parti loin de lui. 
                                                    💙
(La règle de Saint Benoît 
Les principes de la vie et de la spiritualité monastiques
PROLOGUE)

" – Ecoute le ney ( la flûte de roseau ) raconter une histoire, il se lamente de la séparation : " – Depuis qu’on m’a coupé de la jonchaie, ma plainte fait gémir l’homme et la femme. Je veux un coeur déchiré par la séparation pour y verser le douleur du désir. Quiconque demeure loin de sa source aspire à l’instant où il lui sera à nouveau uni. "
                                                   🌹

Hz Mevlânâ Djalâl-od-Dîn Rûmî , MATHNAWÎ , livre premier, premiers distiques..  
                                                  💜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire