dimanche 15 septembre 2019

Aujourd’hui j’aperçus une belle

 Bugün ben bir güzel gördüm



Aujourd’hui j’aperçus une belle
Qui me regardait depuis le sérail du cœur.
Mes yeux furent éblouis
Par la beauté de son visage.
Elle entra avec majesté dans le jardin,
Toutes les fleurs se levèrent pour la saluer.
La primevère inclina la tête,
La rose, timidement, rougit.
La porte du jardin est la rose,
Les rossignols chantent sur les branches.
Sefil Emrah est ton serviteur,
Pardonne-lui ses erreurs.



Bugün ben bir güzel gördüm
Bakar cennet sarayından
Kamaştı gözümün nuru
Onun hüsn-ü cemalinden

Salındı bahçeya girdi
Çiçekler selama durdu
Mor menekşe boyun eğdi
Gül kızardı hicabından

Bahçenin kapısın açtım
Sandım ki cennete düştüm
Sevdim coştum helallaştım
Buse aldım yanağından

Bahçenin kapısı daldır
Dalında öten bülbüldür
Emrah da bir edna kuldur
Bağışla geç günahından

Erzurumlu Emrah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire